Derya Matras sera la nouvelle vice-présidente de Meta pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, succédant à Angie Gifford, qui a annoncé son départ de ce poste à la fin de cette année.
Derya possède une vaste expérience dans la direction de différents marchés et équipes. Elle a rejoint Meta en 2015 et a dirigé les activités en Afrique, au Moyen-Orient et en Turquie, où elle a aidé les entreprises à croître et à prospérer en utilisant les plateformes de Meta. Ce succès lui a valu des responsabilités supplémentaires pour les régions du Royaume-Uni et de l’Europe du Nord, supervisant les opérations commerciales de l’entreprise dans plus de 80 pays.
Avant Meta, Derya a occupé des postes de direction dans les domaines du conseil en médias, vente au détail et gestion, principalement chez McKinsey & Company.
Elle rejoindra immédiatement l’équipe de direction de Nicola Mendelsohn et assumera toutes les responsabilités en décembre, travaillant en étroite collaboration avec Angie Gifford pour garantir une transition fluide.
Nicola Mendelsohn, responsable mondial du Global Business Group de Meta, a déclaré :
« Depuis qu’elle a rejoint Meta en 2015, Derya est devenue une leader reconnue pour sa priorité aux personnes. Derya possède une vaste expérience sectorielle, prend des décisions basées sur les données et a brillamment dirigé divers marchés. Ce qui motive vraiment Derya, c’est d’aider les entreprises à croître et à créer plus d’opportunités pour les individus du monde entier. Je suis ravie de la voir assumer ce nouveau rôle.»
Derya Matras, vice-présidente EMEA, a déclaré :
« Je suis ravie d’assumer le rôle de vice-présidente de GBG pour la région EMEA. Ayant eu le privilège de travailler dans cette région diversifiée et dynamique au cours des neuf dernières années, j’ai pu constater l’impact de nos outils et plateformes sur des entreprises de toutes tailles. J’ai hâte de collaborer avec nos partenaires de la région pour libérer leur plein potentiel de croissance.