A colorful banner image for Microsoft's 2024 Ignite event.

Deux choses peuvent être vraies en même temps.

Dans le cas de l’intelligence artificielle, il est absolument vrai que le secteur évolue incroyablement rapidement et se développe rapidement. Il est également vrai que des centaines de milliers de clients utilisent aujourd’hui la technologie AI de Microsoft et, en misant rapidement sur la plateforme, ils voient de grands avantages maintenant et rendent leur capacité à bénéficier de la prochaine grande vague d’améliorations de l’IA à l’épreuve du futur.

Microsoft Ignite est notre événement annuel qui met en lumière les mises à jour et les créations permettant aux clients, aux partenaires et aux développeurs de tirer pleinement parti de la technologie Microsoft et de changer la façon dont nous abordons le travail.

Cette année, nous annonçons environ 80 nouveaux produits et fonctionnalités, y compris de nouvelles fonctionnalités dans Microsoft 365 Copilot, des ajouts au stack Copilot + AI et de nouvelles offres de dispositifs Copilot+. À la base de chacune de ces innovations se trouve notre engagement envers la sécurité. Depuis le lancement de notre Secure Future Initiative (SFI) il y a un an, nous avons fait de la sécurité le travail numéro un de chaque employé de Microsoft, nous avons dédié 34 000 ingénieurs à cet objectif et, à Ignite, nous annoncerons des innovations enracinées dans nos principes SFI : sécurisé dès la conception, sécurisé par défaut et opérations sécurisées.

Plus de 200 000 personnes se sont inscrites pour nous rejoindre lors de l’Ignite de cette année, avec plus de 14 000 participants à nos événements en personne à Chicago. Les participants peuvent choisir parmi plus de 800 sessions, démonstrations et ateliers animés par des experts de Microsoft et de nos partenaires. La plupart des contenus de l’Ignite seront disponibles sur demande pour ceux qui ne pourront pas assister à l’événement en direct.

Le moment du copilote

Microsoft 365 Copilot est votre assistant AI au travail et nous avons vu l’élan se renforcer alors que de plus en plus d’organisations passent à Copilot et le déploient avec grand succès. Globalement, près de 70 % des entreprises du Fortune 500 utilisent désormais Microsoft 365 Copilot.

Cela fait écho à une tendance du secteur : une récente étude de l’IDC a montré que l’adoption de l’intelligence artificielle générative est en hausse, avec une adoption de 75 % parmi les entreprises interrogées en 2024. De plus, pour chaque dollar investi, les entreprises réalisent un retour de 3,70 dollars et les leaders affirment réaliser un rendement de 10 dollars, selon l’étude.

Les investissements de Microsoft dans Copilot portent leurs fruits pour nos clients.

Récemment, nous avons mis en lumière quelques-unes des plus de 200 histoires de clients sur la transformation accélérée de l’intelligence artificielle, avec Copilot ayant aidé beaucoup d’entre eux à stimuler l’innovation et à transformer leur organisation pour le mieux. Plusieurs exemples incluent :

  • L’entreprise de gestion de l’énergie Eaton a utilisé Microsoft 365 Copilot pour simplifier et automatiser les opérations, améliorer l’accès aux données, centraliser les connaissances et permettre aux équipes de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Copilot a aidé les opérations financières d’Eaton à documenter plus de 9 000 procédures opérationnelles standard (SOP), un gain de temps de 83 % pour chaque SOP documentée.
  • La société de conseil McKinsey & Company crée un agent pour accélérer le processus d’intégration du client. Le projet pilote a montré que les délais de livraison pourraient être réduits de 90 % et le travail administratif réduit de 30 %. L’agent automatise des processus complexes, tels que l’identification des bonnes compétences d’experts et de personnel d’équipe, et agit comme un lieu unique où les collègues peuvent poser des questions et demander des suivis. En simplifiant les tâches et en réduisant les saisies manuelles, cet agent pourrait potentiellement faire gagner de nombreuses heures aux consultants, leur permettant de passer plus de temps avec les clients.

Augmentation de la productivité avec Microsoft 365 Copilot

Microsoft continue de renforcer la productivité avec les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 Copilot conçues pour simplifier la journée de travail.

Actions du copilote désormais en avant-première privée, permettent à quiconque d’automatiser les tâches quotidiennes avec des instructions simples à remplir, que ce soit pour obtenir un résumé quotidien des actions de réunion dans Microsoft Teams, remplir des rapports hebdomadaires ou recevoir un e-mail à son retour de vacances résumant les réunions, discussions et e-mails manqués.

Chacun peut facilement configurer les actions directement dans l’application Microsoft 365, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur des tâches à plus fort impact, d’économiser du temps et d’accroître la productivité.

Les nouveaux agents de Microsoft 365 sont conçus pour aider à amplifier l’impact individuel et à transformer les processus métier. À Ignite, nous présenterons :

  • Agents dans SharePoint : Ces assistants IA en langage naturel se basent sur les sites, fichiers et dossiers SharePoint pertinents pour faciliter la recherche de réponses à partir de ces contenus et, par conséquent, pour prendre des décisions plus rapides. Maintenant disponible en général, chaque site SharePoint inclura un agent personnalisé en fonction de son contenu. Les utilisateurs peuvent également créer des agents personnalisés dans le but de sélectionner des fichiers, dossiers ou sites SharePoint en un seul clic.
  • Interprète : Cet agent dans Teams aide les utilisateurs à surmonter les barrières linguistiques en permettant l’interprétation vocale en temps réel lors des réunions. Disponible en avant-première publique au début de 2025, les participants à la réunion auront également la possibilité de faire simuler à l’agent leur propre voix personnelle.
  • L’Agent self-service pour les employés : Un agent disponible en avant-première privée dans Business Chat accélère les réponses aux questions courantes concernant les politiques et simplifie l’action sur les activités clés liées aux ressources humaines et à l’IT, comme aider les employés à comprendre leurs avantages ou demander un nouveau laptop. Il peut être personnalisé dans Copilot Studio pour répondre aux besoins spécifiques d’une organisation.
  • D’autres agents en avant-première publique utilisent la prise de notes en temps réel dans Teams et automatisent la gestion de projet de bout en bout dans Planner.

Copilot + Stack AI

Le stack Copilot permet aux utilisateurs de créer des produits plus ambitieux en exploitant la technologie avancée à chaque niveau du stack. Pour créer une expérience unifiée où les clients peuvent concevoir, personnaliser et gérer des applications et des agents AI, nous introduisons l’Usine AI Azurequi offre aux clients l’accès à tous les services et outils AI Azure existants, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • SDK de l’Usine AI Azure maintenant disponible en avant-première, fournit une chaîne d’outils unifiée pour concevoir, personnaliser et gérer des applications et des agents AI avec un contrôle et une personnalisation de niveau entreprise. Avec des outils aidant les organisations à mettre à l’échelle de manière responsable leurs applications, Foundry fournit également 25 modèles d’applications prédéfinis et une expérience de codage simplifiée auxquels ils peuvent accéder à partir d’outils familiers tels que GitHub, Visual Studio et Copilot Studio.
  • Portail de l’Usine AI Azure (anciennement Azure AI Studio) maintenant disponible en avant-première, est une interface utilisateur visuelle complète pour aider les développeurs à découvrir des modèles, services et outils d’intelligence artificielle. Avec une nouvelle expérience de centre de gestion qui regroupe les informations essentielles sur l’abonnement dans un seul tableau de bord, le portail aide également les administrateurs IT, les équipes opérationnelles et de conformité à gérer les applications AI à grande échelle.
  • Service agent AI Azure, bientôt disponible en avant-première, permettra aux développeurs professionnels d’orchestrer, de déployer et de mettre à l’échelle des agents prêts pour l’entreprise pour automatiser les processus métier.

Nous continuons également à soutenir nos engagements en matière d’intelligence artificielle fiable avec de nouveaux outils. Aujourd’hui, nous annonçons des rapports sur l’intelligence artificielle et des évaluations des risques et de la sécurité pour les images pour aider les organisations à s’assurer que les applications AI sont sûres et conformes. Les rapports sur l’intelligence artificielle aideront les organisations à améliorer l’observabilité, la collaboration et la gouvernance des applications AI et des modèles affinés, tandis que les évaluations pour les contenus des images aideront les clients à évaluer la fréquence et la gravité des contenus nuisibles dans les sorties générées par l’intelligence artificielle de leurs applications.

Dispositifs Copilot+

Alors que les organisations déplacent davantage de charges de travail vers le cloud pour améliorer la sécurité et la flexibilité, Microsoft élargit sa solution Cloud PC en introduisant le premier d’une nouvelle classe de dispositifs spécialement conçus pour se connecter de manière sécurisée à Windows 365 en quelques secondes.

Lien vers Windows 365 est le dispositif simple, sécurisé et créé spécifiquement pour Windows 365. Il est maintenant en avant-première et sera généralement disponible à l’achat à partir d’avril 2025 sur des marchés sélectionnés avec un prix conseillé de 349 $, permettant aux utilisateurs de travailler en toute sécurité sur un bureau Windows familier dans le Cloud Microsoft avec des expériences réactives et haute fidélité.

Windows 365 Link est sécurisé par conception. Le dispositif ne dispose pas de données locales, d’applications locales et d’utilisateurs sans administrateur, de sorte que les données de l’entreprise restent protégées au sein du Cloud Microsoft.

D’autres nouvelles fonctionnalités pour les PC Copilot+ pour les clients professionnels incluent l’utilisation de la puissance des unités de traitement natives (NPU) intégrées pour fournir une intelligence artificielle locale. Avec la recherche améliorée de Windows et la nouvelle expérience Recall (avant-première), trouver ce dont vous avez besoin sur votre PC est plus facile que jamais en décrivant simplement ce que vous recherchez. Ces fonctionnalités seront d’abord publiées à notre communauté Windows Insider sur les PC Copilot+ avant d’être largement déployées auprès de nos clients.

L’élan de BlackRock

Il y a quatre ans, BlackRock, l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au monde, a conclu un partenariat stratégique avec Microsoft pour déplacer sa plateforme Aladdin sur Microsoft Azure. Sur cette base Azure, BlackRock a déployé des outils d’intelligence artificielle générative pour les clients mondiaux avec Aladdin Copilot. Grâce à l’intelligence artificielle générative, Aladdin Copilot sert à renforcer le tissu connectif au sein de la plateforme, en exploitant la technologie Microsoft pour aider les utilisateurs à obtenir des réponses immédiates pour débloquer de nouvelles efficacités et découvrir des informations commerciales importantes encore plus rapidement. Aladdin Copilot rend la plateforme Aladdin de BlackRock encore plus intelligente et réactive. Cela se traduit par une productivité accrue, permettant la scalabilité et maintenant les utilisateurs mieux informés.

Le passage de BlackRock à Azure et le lancement d’Aladdin Copilot ne sont que deux des nombreuses étapes importantes dans un partenariat à long terme qui inclut également un accord d’entreprise pour 24 000 postes de Microsoft 365 Copilot. Aujourd’hui, environ 60 % des utilisateurs de Copilot de BlackRock utilisent Copilot sur une base hebdomadaire. De plus, BlackRock a récemment décidé de déplacer sa solution CRM sur site vers le cloud avec Dynamics 365, citant son intégration native avec Teams et Outlook comme l’un des principaux facteurs décisionnels.

Force dans la sécurité

Nous savons que le paysage des menaces évolue rapidement et il est crucial de suivre le rythme des malfaiteurs. Chez Microsoft, nous croyons que la sécurité est un sport d’équipe et nous sommes plus forts lorsque nous collaborons en tant que communauté de sécurité pour partager des informations, collaborer et arrêter les malfaiteurs.

Dans cet esprit, et dans le cadre de notre Secure Future Initiative (SFI), à Ignite nous annonçons le plus grand événement de recherche sur la sécurité publique de l’histoire : Zero Day Quest. Cet événement, axé sur l’intelligence artificielle et la sécurité dans le cloud, offrira la plus grande récompense de l’industrie, soit 4 millions de dollars, en plus de notre programme actuel de récompenses annuelles de 16 millions de dollars. Ce concours vise à attirer les meilleures compétences en sécurité du monde pour relever des scénarios de sécurité critiques à fort impact pour nos clients, avec des multiplicateurs de récompenses, à partir d’aujourd’hui.

Au fur et à mesure que le paysage des menaces évolue, nous avons assisté à une rapide évolution de la manière dont les agresseurs exploitent les failles des systèmes, en explorant notamment les relations graphiques entre identités, fichiers et appareils pour découvrir les vecteurs d’attaque. Les agresseurs qui pensent en graphiques causent des dommages plus importants dès le premier point d’intrusion. Les produits de sécurité traditionnels, avec une visibilité limitée sur ces relations graphiques, sont souvent mieux adaptés pour protéger des appareils ou des moyens spécifiques, tels que des ordinateurs portables ou des boîtes aux lettres, plutôt que l’ensemble de la surface d’attaque potentielle.

L’actuelle Sécurité Microsoft Gestion de l’exposition Le lancement représente une étape cruciale dans la transformation de la cybersécurité avec des données expertes et des stratégies basées sur l’intelligence artificielle. La puissance de l’incorporation des données de Microsoft Graph, dans le contexte des données provenant d’autres outils de sécurité tiers des clients, crée un tableau de bord unique et puissant pour visualiser les vecteurs d’attaque avant que les acteurs de la menace ne le fassent. Avec la puissance de calcul et les performances à l’échelle du cloud pour distiller une cartographie puissante en temps réel des ressources et des risques en évolution, la gestion de l’exposition assiste les équipes de sécurité dans la prévention des intrusions et fournit aux leaders IT, opérationnels et de risque des données en temps réel pour étayer le processus décisionnel en matière de risques informatiques.

Ce n’est qu’une petite partie des nombreuses fonctionnalités et mises à jour passionnantes que nous annoncerons à Ignite. Pour rappel, vous pouvez regarder les sessions principales des dirigeants de Microsoft, dont Satya Nadella, Rajesh Jha, Scott Guthrie, Charlie Bell et Vasu Jakkal, en direct ou sur demande.

De plus, vous pouvez en apprendre davantage sur toutes ces annonces en explorant le Livre des nouvelles, le recueil officiel de toutes les nouvelles d’aujourd’hui.

Tag: AI, Azure AI Foundry, Livre des nouvelles, Copilot, Dynamics 365, Agent self-service des employés, Interprète, Microsoft 365, Microsoft Azure, Microsoft Cloud, Microsoft Ignite 2024, Rappel, Secure Future Initiative, Lien vers Windows 365

Por Staff

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *