Un tribunal fédéral a rejeté la demande de TikTok de suspendre temporairement une loi qui pourrait entraîner l’interdiction de l’application le mois prochain. La décision, qui fait suite à une injonction d’urgence déposée par TikTok plus tôt cette semaine, constitue le dernier revers juridique de l’entreprise alors qu’elle tente d’éviter une interdiction générale de son application aux États-Unis.
Dans sa demande de retarder l’entrée en vigueur de la loi, TikTok a indiqué qu’elle comptait faire appel devant la Cour suprême. Les avocats de la société ont également évoqué la possibilité que le président élu Donald Trump veuille adopter une approche différente compte tenu de certains des commentaires passés de Trump sur l’application. Mais peu de temps après, un panel de trois juges a rejeté cette demande, écrivant que la pause était « injustifiée ».
L’avenir de TikTok repose désormais entre les mains de la Cour suprême, même si rien ne garantit qu’elle acceptera d’entendre l’affaire. «Comme nous l’avons déclaré précédemment, nous avons l’intention de porter cette affaire devant la Cour suprême, qui a un solide historique en matière de protection du droit à la liberté d’expression des Américains», a déclaré la société dans un communiqué. une déclaration. « Les voix de plus de 170 millions d’Américains ici aux États-Unis et dans le monde seront réduites au silence le 19 janvier 2025 à moins que l’interdiction de TikTok ne soit levée. »
SOURCE