La Magic Mouse est restée inchangée pendant une longue période, à l’exception de l’élimination des piles AA et de l’ajout d’un port USB-C, mais Apple envisage une refonte. Selon la newsletter Allumage, Mark Gurman rapporte qu’Apple travaille sur des prototypes pour une version plus moderne de la Magic Mouse, sortie pour la première fois en 2009.
Si certains utilisateurs ont salué la Magic Mouse pour ses commandes gestuelles, d’autres se plaignent depuis des années de sa conception non ergonomique et de son port de chargement inférieur. Nous ne savons pas exactement ce que la refonte apportera, mais il serait bon de voir enfin ces problèmes résolus. Selon Gurman, «Apple tente de créer quelque chose de plus pertinent tout en répondant aux plaintes de longue date, notamment le problème du port de chargement». Cependant, il faudra probablement un certain temps avant de voir la nouvelle Magic Mouse sur le marché. Gurman mentionne qu’il faudra peut-être encore un an ou 18 mois pour la préparer à la commercialisation.
La newsletter nous donne également plus d’informations sur le prétendu nouvel AirTag qu’Apple prévoit de sortir l’année prochaine. Sur la base de ses rapports antérieurs sur un AirTag de nouvelle génération avec une meilleure puce et une conception plus sécurisée, Gurman affirme maintenant que le nouveau tracker aura «une nouvelle puce ultra-large bande comparable à celle introduite dans l’iPhone 15». Selon lui, cela pourrait tripler la portée détectable grâce à une localisation plus précise.
SOURCE