Voici un cadeau de Noël d’Elon Musk aux clients les plus fidèles de X : le coût de votre abonnement va augmenter de près de 40 %.
Selon une nouvelle page du centre d’aide X intitulée Ajustement du prix Premium+, l’abonnement X Premium+ coûtera désormais 22 $ par mois aux États-Unis, contre 16 $ par mois auparavant. Les frais d’abonnement annuels pour X Premium+ augmentent également, passant de 168 $ à 229 $ par an.
Le retrait de la plateforme de médias sociaux de Musk a été annoncé ce week-end et est officiellement entré en vigueur le 21 décembre pour les nouveaux abonnés.
Les abonnés actuels ne bénéficieront d’aucun tarif garanti. Les abonnés Premium+ actuels ont reçu une notification indiquant que leur abonnement actuel sera déplacé vers le nouveau modèle tarifaire de 22 $ par mois après le 20 janvier. Tous les frais de renouvellement antérieurs seront toujours appliqués au tarif précédent.
Les utilisateurs en dehors des États-Unis seront également affectés par la hausse des prix, avec des coûts encore plus élevés que les prix américains dans certains pays. Par exemple, les abonnés au Canada verront les prix passer de 20 $ à 26 $. En Australie, le prix Premium+ passera de 26 $ à 35 $. TechCrunch le souligne, certains pays comme le Nigéria connaîtront des augmentations de coûts encore plus importantes, où le prix Premium+ passera d’environ moins de 5 dollars à 22 dollars.
A noter que ces frais concernent les abonnements effectués directement via le site X.
Vitesse de la lumière écrasable
Qu’est-ce que X Premium+ et pourquoi X augmente-t-il son prix ?
X Premium+ était déjà le niveau le plus cher parmi toutes les offres d’abonnement de X.
La plupart des utilisateurs connaissent probablement X Premium, anciennement connu sous le nom de Twitter Blue. Le forfait Premium de base, qui coûtera toujours 8 $ par mois, offre aux utilisateurs quelques fonctionnalités supplémentaires telles que la coche bleue vérifiée, la réduction des publicités sur le flux et l’accès aux créateurs.
Après le lancement controversé de X Premium, la société a également lancé des niveaux d’abonnement supplémentaires, tels qu’un forfait Basic moins cher, qui restera à 3 $ par mois. Ce niveau inclut certaines fonctionnalités Premium telles que le bouton d’édition, les dossiers de favoris, la priorité des utilisateurs dans les réponses et la possibilité de publier du contenu texte et vidéo plus long.
Plan X Premium+ était un autre nouveau niveau d’abonnement lancé par Musk. Selon X, ce plan n’inclut pas de publicité à l’échelle de la plateforme, bien que l’entreprise il dit «Des contenus sponsorisés occasionnels peuvent apparaître.» X Premium+ offre également aux utilisateurs des fonctionnalités d’articles de plate-forme, un accès au nouvel outil de tendances de X appelé Radar, une prise en charge prioritaire X et des limites d’utilisation plus élevées pour Grok AI.
«L’augmentation des prix nous permet d’investir davantage pour améliorer Premium+ au fil du temps», lit-on dans la mise à jour X.
L’entreprise de Musk a également attribué ce changement à son nouveau modèle de monétisation pour les créateurs. Auparavant, X utilisateurs payants participaient au programme de monétisation en fonction des vues des annonces. X rémunère désormais les créateurs en fonction des vues de leur contenu, quelles que soient les impressions publicitaires.
Comme indiqué précédemment, les revenus générés par les annonceurs de X ont augmenté a pris un gros coup depuis que Musk a acquis Twitter à la fin de 2022.
SOURCE