Lenovo nomme Ashley Gorakhpurwalla à la tête du groupe Infrastructure Solutions
Ashley Gorakhpurwalla rejoint Lenovo pour diriger l'activité Solutions d'infrastructure
Ashley Gorakhpurwalla rejoint Lenovo pour diriger l’activité Solutions d’infrastructure

Lenovo, le géant mondial de la technologie, a nommé Ashley Gorakhpurwalla pour diriger l’activité de solutions d’infrastructure du groupe. Il rejoint Lenovo le 11 novembreème en tant que vice-président exécutif de Lenovo et président du groupe Infrastructure Solutions, ainsi que membre du comité exécutif de Lenovo, l’équipe de direction du groupe.

Gorakhpurwalla est largement connu dans l’industrie et a dirigé plusieurs systèmes d’infrastructure et activités de stockage générant plusieurs milliards de revenus pour des entreprises technologiques mondiales. Il a notamment occupé le poste de président et directeur général des systèmes de serveurs et d’infrastructure chez Dell EMC, où il a dirigé une activité de 20 milliards de dollars qui comprenait les unités commerciales PowerEdge Server, Hyperconverged Infrastructure et Extreme Scale Infrastructure de la société, ainsi que la recherche et le développement pour sa plateforme de stockage et de protection des données. Son leadership lui a permis de développer le secteur des serveurs et du stockage pour devenir le numéro un mondial.

Commentant cette nomination, Yuanqing Yang, président et chef de la direction de Lenovo, a déclaré : « Ashley rejoint Lenovo à un moment charnière de notre parcours vers l’IA hybride, où la force et la profondeur de notre portefeuille, l’innovation et les partenariats écosystémiques améliorent la qualité de vie. pour les particuliers et garantir une plus grande productivité aux entreprises. Grâce à son expérience diversifiée dans l’industrie, sa solide formation en ingénierie, son leadership éprouvé et son succès dans la croissance d’entreprises multimilliardaires, Ashley est bien placée pour générer une croissance rentable pour l’activité ISG.

Gorakhpurwalla a ajouté : « J’admire depuis longtemps la croissance extraordinaire et le leadership de Lenovo dans le secteur. En tant que personne profondément passionnée par les systèmes, je suis ravi de revenir dans une organisation pour travailler avec les entreprises clientes afin de les aider à transformer leurs activités. Diriger les activités d’infrastructure de Lenovo dans cette ère passionnante de l’intelligence artificielle présente une formidable opportunité de s’appuyer sur les bases solides de l’entreprise et d’accélérer sa croissance future.

Gorakhpurwalla succède à Kirk Skaugen qui quitte l’entreprise en juin 2024.

SOURCE

Por Staff

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *