Les aperçus audio NotebookLM de Google vous permettront désormais d'appeler pour poser une question

Google a remporté un grand succès avec sa fonctionnalité de podcast alimentée par l’IA, et l’application sera disponible avant la fin de l’année. Dans le cadre d’une refonte plus large de l’outil Notebook AI de Google, les aperçus audio deviennent désormais interactifs.

Après avoir généré un aperçu audio en fonction des sources que vous avez téléchargées, Google propose désormais un nouveau «mode interactif (BETA)» dans lequel vous pouvez écouter l’enregistrement. En cliquant sur «Rejoindre» à tout moment sur le nouvel écran de lecture, les hôtes IA vous poseront une question à laquelle ils répondront en direct pendant que vous écoutez. Google avertit que cette fonctionnalité est encore expérimentale et que les hôtes peuvent faire des pauses gênantes ou introduire de nouvelles inexactitudes en répondant aux questions, mais cela semble bien fonctionner lors d’un court test. Lors de mon essai, j’ai pu créer un projet NotebookLM basé sur des articles sur NotebookLM, et bien que poser une question ait semblé ralentir le processus pas à pas, les hôtes IA ont pu intégrer la réponse de manière transparente dans le reste de l’émission.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités étendues, NotebookLM bénéficie d’une petite refonte visuelle. L’interface est désormais divisée en trois sections : un panneau «Étude» contenant des contenus générés par l’IA tels que des aperçus audio, des guides d’étude et des FAQ, un panneau central «Chat» pour poser des questions à l’IA de Google sur vos sources, et un «Panneau Sources» sur la gauche pour gérer les sources sur lesquelles s’appuie NotebookLM. Cette configuration est assez soignée, et la possibilité de réduire un panneau lorsque vous ne l’utilisez pas évite que les choses ne deviennent compliquées.

Google utilise également ces mises à jour pour introduire son premier pas dans la monétisation de NotebookLM. Un nouvel abonnement premium est disponible pour les clients Google Workspace et Cloud en tant que module complémentaire Gemini, qui permet de générer jusqu’à 20 aperçus audio par jour, de créer jusqu’à 500 blocs-notes IA et d’ajouter jusqu’à 300 sources par bloc-notes. Cela représente un coût supplémentaire de 20 $ par utilisateur et par mois pour les abonnés Workspace. À partir de l’année prochaine, les avantages de NotebookLM Plus seront également inclus dans l’abonnement Google One AI Premium.

NotebookLM a débuté en tant qu’expérience interne de Google appelée Project Tailwind, mais est rapidement devenu l’une des applications les plus prometteuses du modèle d’IA Gemini de Google en raison de son ancrage dans les sources téléchargées plutôt que dans le Web et le contenu récupéré sur lequel Gemini avait été initialement formé. Il est capable de travailler avec une variété de contenus, des articles Web aux , mais ses aperçus audio sont devenus l’une de ses fonctionnalités les plus populaires.

SOURCE

Por Staff

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *