Les applications et services méta tels qu’Instagram, Facebook, Threads et Messenger continuent de rencontrer des problèmes plus de deux heures après une panne majeure qui a empêché les utilisateurs d’accéder ou de charger les sites Web de l’entreprise. Le personnel d’Engadget et les utilisateurs de X et Bluesky ont signalé des problèmes de chargement et d’utilisation des applications Meta. Pendant un certain temps, le site Web de l’entreprise Meta affichait également le message «Cette page n’est pas disponible pour le moment».
Plus de 90 000 rapports de problèmes ont été signalés pour Facebook.com uniquement sur Downdetector, et le site affiche toujours des rapports de panne pour Whatsapp, Threads et Messenger. Le problème ne semble pas se limiter à une seule application ou un seul service Meta. La page d’état de l’entreprise destinée aux entreprises clientes indique également des «pannes majeures» dans presque toutes les API et outils publicitaires de Meta.
Lorsque Engadget a contacté Meta pour obtenir un commentaire, la société a publié une brève déclaration sur X reconnaissant le problème. Meta avait déjà rencontré une panne majeure en mars 2024, qui avait duré deux heures et empêché les utilisateurs d’accéder à ses applications et services. La dernière panne a été attribuée à un «problème technique» par le directeur des communications de Meta, Andy Stone. Cette explication est similaire à celle donnée par Meta jusqu’à présent, mais il n’est pas clair quand le problème sera résolu.
Mise à jour du 11 décembre 2024 à 16h50 : Ajout de détails supplémentaires sur la durée de la panne et l’impact sur les outils Meta Enterprise.
SOURCE