En décembre 2024, YouTube TV a de nouveau augmenté ses tarifs, cette fois à 83 $ par mois, soit une augmentation d’environ 50 $ depuis le lancement du service en 2017. C’est juste le dernier service de streaming TV en direct à augmenter ses prix – Hulu+ Live TV est passé à 82 $ en août 2024 et la tier la moins chère de FuboTV est passée à 80 $ en janvier. Même dans la fourchette des 80 $, ces prix sont toujours moins chers que le câble dans de nombreux marchés, mais l’écart se réduit progressivement – et au moins vous n’avez pas besoin d’un contrat ou d’un équipement spécial comme avec le câble.
D’autres distinctions qui séparaient autrefois la télévision terrestre, le streaming et le câble disparaissent également, avec des plateformes de streaming standard offrant des chaînes linéaires et des programmes en direct, et des services de streaming gratuits (FAST) comme Plex et Pluto faisant écho à la télévision terrestre d’antan. Il n’est pas surprenant que les coupeurs de cordes veuillent un peu d’aide pour comprendre tout cela, donc nous avons testé tous les principaux services disponibles, en jugeant chacun en termes de contenu, d’expérience utilisateur, d’offres de sports et de nouvelles en direct et, bien sûr, de prix afin que vous puissiez trouver le meilleur service de streaming TV en direct pour vous.
Table des matières
Meilleurs services de streaming TV en direct pour 2025
En décembre 2024, les abonnés ont reçu un e-mail décevant leur annonçant que le prix de YouTube TV augmenterait une fois de plus, cette fois à 83 $, soit une augmentation de 10 $ par rapport à la précédente augmentation de 8 $ en mars 2023. Malgré tout, l’option de Google reste un excellent choix pour offrir le meilleur service de streaming TV en direct.
Comparé à notre choix numéro un pour les sports, YouTube TV couvre les grandes et petites équipes, les matchs régionaux et les rencontres nationales presque aussi bien. Il offre une navigation claire, une excellente fonction de recherche, un DVR illimité et une couverture réseau étendue. Mais, même au-delà de l’augmentation des prix, YTTV est financièrement précaire si vous n’êtes pas bon pour résister à la tentation.
Lors de votre inscription, vous avez près de 50 ajouts différents, y compris la résolution 4K, les chaînes premium et les packages thématiques. Même si vous résistez à la tentation d’ajouter Max, Shudder et AcornTV au mélange à l’inscription, l’attrait reste présent car il est dangereusement facile d’ajouter plus à votre abonnement – lorsque j’ai cherché un programme sur un réseau que je n’avais pas, on m’a proposé de l’ajouter. Et bien sûr, vous pouvez également louer ou acheter des films qui ne sont pas diffusés actuellement sur les chaînes, comme vous le feriez via YouTube. Bien qu’il soit pratique de pouvoir commander tout ce que je pourrais vouloir sur un coup de tête, je pourrais facilement voir cela faire monter la facture bien au-dessus du prix mensuel indiqué par Google.
Cependant, il est agréable d’avoir tout votre divertissement au même endroit. Et si vous voulez seulement les ajouts, vous pouvez en fait vous abonner à la plupart des réseaux autonomes sans payer le plan de base. De toute façon, vous obtenez une expérience utilisateur familière, avec une navigation que vous reconnaîtrez si vous avez passé un certain temps sur le bon vieux YouTube. Sans surprise, la fonction de recherche de Google était la meilleure du lot, trouvant rapidement les émissions et les jeux que j’ai recherchés et me donnant des choix clairs pour les regarder et les enregistrer.
Lors de votre inscription, vous choisissez également les émissions, les réseaux et les équipes que vous aimez, qui sont ajoutés à votre bibliothèque. YouTube TV les enregistre automatiquement. Vous bénéficiez d’un espace DVR cloud illimité (bien que les enregistrements expirent après neuf mois) et il est très facile d’ajouter des programmes à votre bibliothèque. Comme dans une véritable expérience câblée, YouTube TV lance automatiquement votre dernier programme regardé au démarrage par défaut, mais il était le seul service qui m’a permis de désactiver cette fonction en accédant aux paramètres.
La recherche et l’enregistrement d’un match à venir étaient faciles. Une fois le match enregistré, j’ai dû chercher un peu pour le trouver dans ma bibliothèque (il s’avère que les matchs simples sont répertoriés sous l’onglet Événements, et non Sports). Mais après cela, la lecture était simple et incluait une fonctionnalité supplémentaire fascinante : vous pouvez soit regarder un match enregistré depuis le début, soit appuyer sur Regarder les moments clés. Cette dernière vous propose entre 12 et 20 extraits de moments forts, chacun d’environ 10 secondes. Il se concentre sur les tirs les plus impressionnants dans un match de la NBA et inclut chaque but dans un match de la MLS. La fonction était disponible pour le basket-ball universitaire et les grandes ligues américaines en saison (hockey, soccer et basket-ball au moment des tests). Les jeux étrangers et moins importants n’avaient pas cette fonctionnalité.
Les fans de sport apprécieront également la nouvelle fonctionnalité multivue que YouTube TV a ajoutée mi-2024, qui vous permet de choisir jusqu’à quatre chaînes de sport, de nouvelles et de météo parmi une liste sélectionnée et de les visualiser toutes en même temps sur votre écran. Si vous vous retrouvez constamment à passer d’un match à l’autre, cela pourrait vous faire économiser du temps.
YouTube TV vous offre également le plus de paramètres dans l’application. Vous pouvez ajouter des contrôles parentaux à un profil ou afficher un menu de statistiques qui montre la santé de votre mémoire tampon et les vitesses de connexion. Vous pouvez réduire la résolution de lecture pour les connexions lentes et même envoyer des commentaires à YouTube. Il était également le meilleur en termes d’intégration de la VOD et de la programmation en direct. Par exemple, lorsque j’ai cherché une émission qui était diffusée en direct, un badge rouge dans le coin de l’image de l’émission m’a indiqué qu’elle était en cours en ce moment. Je sais que cela ne fait aucune différence que je regarde un enregistrement à la demande ou un spectacle en direct, mais j’aime le sentiment imaginé de communauté en sachant que quelqu’un d’autre pourrait regarder cet épisode de Portlandia aussi.
Avantages
Interface intuitive et fluide
Fonctions de recherche précises
Fonction multivue cool
Bonne couverture des sports, des actualités et des réseaux de programmation linéaire
Inconvénients
Très facile de dépenser trop d’argent en extras
Le prix ne cesse d’augmenter
$83 chez YouTube TV
Fubo
Prix mensuel: 80 $/mois et plus | Chaînes locales: Oui | Couverture sportive: Nationale, locale, internationale | À la demande: Oui | Diffusions en direct 4K: Oui (plans intermédiaire et haut de gamme) | Chaînes totales: 215 (forfait de base) | Limites du DVR: Illimitées, expiration de 9 mois | Profils par compte: 6 | Diffusions simultanées à domicile: 10 | Image dans l’image: Oui (mobile et ordinateur) | Multivue: Oui (programmation sélectionnée, Apple TV) | Contrat: Non | Essai gratuit: Oui (longueur variable)
Si vous voulez diffuser des événements sportifs en direct, vous devriez probablement opter pour Fubo. Lors de votre inscription, il vous demande quels sont les équipes que vous suivez dans toutes sortes d’associations. Choisissez des équipes des ligues en saison et vous aurez rapidement du contenu DVR à regarder. En effet, Fubo enregistre chaque match de vos équipes choisies tant qu’il est diffusé sur une chaîne prise en charge – et sa couverture sportive est vaste.
J’ai testé le package haut de gamme et le guide indiquait qu’il y avait 118 réseaux sportifs à choisir. En plus des suspects habituels d’ESPN, Fox, NBC et CBS, vous pouvez regarder des sports mécaniques, des ligues internationales, des sports d’aventure et même du poker. Les ajouts vous donnent accès à NBA TV, NHL Network, NFL Red Zone et MLB Network. Et si vous avez besoin d’accéder à tous les mille matchs que joue la NBA en une saison, vous pouvez ajouter le NBA League Pass à votre gamme pour 17 $ par mois. Fubo a même ses propres chaînes sportives.
Oui, la couverture est complète, mais Fubo a également rendu très facile la recherche et l’enregistrement de matchs spécifiques. La recherche d’un match à venir était simple, tout comme le tri à travers la quantité abondante de matchs enregistrés avec lesquels je me suis retrouvé. J’ai particulièrement apprécié FanView pour les matchs en direct, qui insère la vidéo dans une fenêtre plus petite et entoure cette fenêtre de statistiques constamment mises à jour ainsi que d’une liste cliquable des autres matchs diffusés actuellement. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est actuellement pas disponible. Espérons que Fubo la ramènera, car c’était un avantage différenciateur pour le service.
Fubo a clairement fait des efforts pour briller dans le domaine des sports, mais récemment, il a également tenté de répondre à l’expérience de la télévision en direct. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, il a certainement fait des progrès. Le guide était impressionnant dans le nombre de façons qu’il vous permettait d’organiser la télévision en direct, mais tout semblait propre et non encombré. Les pages d’Accueil, Sports, Émissions et Films étaient remplies de recommandations et de nombreuses itérations de catégories, avec presque toutes les suggestions étant de la télévision en direct.
Le point faible de Fubo réside dans l’accès VOD et la lecture DVR. Il n’était pas le meilleur pour trouver les émissions que je cherchais, et naviguer dans le contenu VOD disponible n’était pas aussi facile que de parcourir la programmation en direct. Le manque d’une fenêtre d’aperçu contextuel lorsque vous avancez ou reculez dans les enregistrements rend difficile de savoir où vous en êtes dans une émission.
En ce qui concerne le prix, Fubo n’est plus le forfait de base le plus cher. Il est désormais moins cher que YouTube TV et Hulu+ TV, qui sont tous deux à 83 $. Et si vous avez besoin de tous les sports – et que vous voulez une télévision en direct bien organisée pendant les rares moments où il n’y a pas de match – c’est la solution à adopter. Bien sûr, vous pouvez simplement ajouter ces applications séparément à votre téléviseur intelligent, mais pour ceux qui veulent se rapprocher de la commodité tout-en-un du câble, c’est un avantage appréciable.
Quand j’ai lancé DirecTV Stream, le réseau que j’avais regardé en dernier a automatiquement commencé à jouer. Cela a continué lorsque je suis passé au guide ou à d’autres pages de menu. Je suis habitué à l’expérience plus calme des applications de streaming traditionnelles (après avoir désactivé la lecture automatique), donc j’ai trouvé ça un peu fou, mais cela pourrait ne pas déranger tout le monde.
La navigation ne semblait pas intuitive, en partie parce que les options de menu superposent l’émission en cours de lecture et parce qu’il y a tellement de façons de parcourir, d’accéder et de contrôler le contenu en direct, enregistré et à la demande. La fonction de recherche a trouvé les émissions et les films que j’ai recherchés et a présenté avec précision les prochains matchs que je voulais juste en tapant l’une des équipes.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux canaux ou forfaits via l’application, ce qui pourrait être un soulagement pour ceux qui craignent de succomber à la surcharge d’abonnements. Pour les autres, cela pourrait simplement être agaçant.
Il existe également un réseau Dog TV conçu pour être diffusé pour vos chiens lorsque vous quittez la maison, que vous pouvez ajouter à Sling ou obtenir en tant qu’application autonome pour 10 $ par mois. L’application standard Hulu dispose d’une chaîne d’actualités ABC en direct et Max inclut désormais une chaîne CNN en direct avec son service, ainsi que des chaînes linéaires similaires au câble.
Le système d’exploitation (OS) de votre smart TV propose probablement également du contenu en direct gratuit : l’interface Fire TV d’Amazon dispose d’un onglet en direct et le canal intégré Roku de Roku inclut des centaines de chaînes en direct sans frais supplémentaires. Il en va de même pour Samsung TV Plus, qui a ajouté une mine de K-dramas à sa gamme gratuite en direct et à la demande en 2024. L’application PBS propose des flux en direct locaux de ses chaînes – même la NASA propose un service de streaming gratuit avec une couverture en direct.
Cependant, pour bénéficier d’une gamme complète de réseaux de télévision en direct, et si vous ne souhaitez pas vous inscrire à aucun service payant, il existe plusieurs services télévisés gratuits financés par la publicité qui proposent la télévision en direct. Même la société de câble DirecTV s’est jointe à la foule avec MyFree, bien que nous n’ayons pas encore eu l’occasion de tester celui-ci. Voici les meilleurs services que nous avons essayés :
Tubi : Chaînes locales : quelques-unes | Couverture sportive : rediffusions et émissions sur le sport | Sur demande : Oui | Diffusion en direct en 4K : Non | Nombre total de chaînes : 260 | Profils par compte : 1 | Image dans l’image : Non | Multiview : Non | Contrat : Non
Vous n’avez pas besoin de fournir d’informations à Tubi pour commencer à regarder du contenu en direct. Dans de nombreuses régions, il vous donnera accès à votre station locale ABC et Fox et inclut également les chaînes de diffusion de nouvelles que proposent d’autres services similaires, comme NBC News Now, Fox Live Now et ABC News Live. Fox est la maison mère de Tubi, vous avez donc accès à des choix comme Fox Sports, Fox Soul et plus d’une douzaine de réseaux Fox régionaux.
Le composant TV en direct se trouve dans le menu principal et, à partir de là, les stations sont organisées par catégorie, ce qui facilite la navigation parmi les plus de 200 chaînes en direct. La navigation est rapide et, en plus d’une bonne bibliothèque de films, émissions et contenus pour enfants à la demande, Tubi propose quelques stations de nouvelles régionales ainsi qu’au moins cinq stations régionales de Fox News.
Malgré sa présentation comme un service de télévision en direct, Tubi propose une large gamme de films et de séries à la demande. Chaque fois que j’ouvrais l’application, il y avait au moins quelques films qui m’intéressaient. Si vous aimez l’idée d’une navigation fine, vous apprécierez probablement l’onglet Catégories de Tubi, qui inclut des sujets hyper-spécifiques tels que «anime shonen», «romance vampire», «cinéma indépendant noir» et «films de braquage». En fait, je préfère l’expérience à la demande de Tubi à sa compétence en télévision en direct – le guide TV en direct ne reste ouvert que 10 secondes si vous ne cliquez pas activement et, comme PlutoTV, votre émission actuelle continue de jouer pendant que vous parcourez le guide.
Gratuit sur Tubi
Plex : Chaînes locales : Non | Couverture sportive : rediffusions et émissions sur le sport | Sur demande : Oui | Diffusion en direct en 4K : Non | Nombre total de chaînes : 800+ | Profils par compte : 15 (avec un compte Plex Home gratuit) | Image dans l’image : Non | Multiview : Non | Contrat : Non
Je teste de nombreux gadgets et services, mais seuls quelques-uns trouvent leur place dans ma vie en dehors de mes heures de travail. Plex semble être l’une de ces raretés. Le service FAST propose environ 800 chaînes de télévision en direct organisées de manière assez granulaire et vous pouvez avoir jusqu’à 15 profils. Vous pouvez également louer une bonne sélection de films récents et populaires directement depuis l’application. Il y avait autrefois une intégration astucieuse avec le service de streaming musical Tidal, mais cette collaboration a malheureusement pris fin fin 2024.
Mais la raison pour laquelle je continuerai à utiliser Plex est la fonction de recherche. Non seulement elle vous permet de rechercher des émissions et des films sur sa propre plateforme, mais elle vous indique également quels autres services diffusent actuellement un titre particulier. J’ai recherché Glass Onion, Get Out, Buckaroo Banzai et Bros de Billy Eichner et j’ai découvert que je pouvais regarder ces films avec mes abonnements à Netflix, Hulu, Prime Video et Starz, respectivement.
En recherchant par le nom d’un acteur, comme Jamie Lee Curtis ou Donald Glover, vous obtiendrez une liste des films et des émissions dans lesquels ils ont joué. Vous pourrez alors découvrir que Halloween 1978 est disponible gratuitement sur Plex et que Atlanta est inclus dans un abonnement Hulu. Récemment, Plex a ajouté des critiques de films et d’émissions provenant d’autres utilisateurs de Plex et de critiques professionnels – les utilisateurs peuvent même partager leurs critiques avec des amis sur le service, créant ainsi un élément de médias sociaux similaire à Letterboxd.
Il est également assez facile d’ajouter n’importe quel titre à votre liste de lecture – avec la fonction de recherche, cela pourrait être un moyen unificateur d’organiser vos aspirations de streaming. J’ai vérifié chaque service indiqué par Plex pour les titres que j’ai recherchés et, jusqu’à présent, c’était correct à chaque fois. Ma seule vraie plainte est à quel point la recherche peut être parfois lente, mais les résultats sont précis.
Donc, oui, vous pouvez regarder un flux linéaire d’anciens épisodes comme The Office de la BBC ou NCIS: Nouvelle-Orléans gratuitement, mais vous pouvez aussi découvrir quel streamer diffuse actuellement Joker: Folie à Deux (c’est Max). Il y a actuellement environ 400 chaînes avec des réseaux d’information comme ABC News Live, Fox Live Now et NBC News Now. Les vitrines sportives incluent le MLB Channel, NBC Sports et Fubo Sports. De nombreuses émissions de télé-réalité, de crime vrai, ainsi que des émissions de télévision actuelles et classiques complètent l’offre.
Pour du contenu original que vous ne pouvez pas trouver ailleurs, vous obtenez non seulement les propres émissions de Freevee comme Jury Duty, mais vous pouvez aussi regarder certains épisodes des émissions Prime comme Fallout et Outer Range. De plus, il y a de nombreuses chaînes en direct organisées autour d’émissions classiques spécifiques comme Saved by the Bell, Sailor Moon, The Addams Family et Murder, She Wrote.
Il est possible que Freevee ait le plus grand nombre de chaînes d’information régionales parmi tous les autres services FAST, mais il est presque impossible de les trouver sans faire défiler interminablement le guide. Vous ne pouvez pas les rechercher et il n’y a aucun moyen d’organiser les chaînes par catégorie comme vous le pouvez avec la section de télévision en direct de l’application Prime Video (ce qui vous donne presque l’impression qu’Amazon préférerait que vous payiez simplement pour l’adhésion). Mais en parcourant le guide, j’ai vu les affiliés de NBC à Chicago, Philadelphie et New York, Fox à Milwaukee, Los Angeles et Tampa Bay, ainsi que la station ABC de la baie. Après cela, vous pouvez activer l’application sur tous vos appareils.
Prix mensuel
Quand j’ai commencé à tester ces alternatives à la télévision par câble, j’ai été frappé par la différence de prix entre la télévision en direct et une application de streaming vidéo standard. Alors que cette dernière coûte entre 5 et 20 dollars par mois, la plupart des services de télévision en direct dépassent la barre des 80 dollars et peuvent aller jusqu’à plus de 200 dollars avec des avantages supplémentaires, des forfaits de chaînes et des extras premium. Le prix de départ plus élevé est principalement dû au coût de la fourniture de multiples réseaux, en particulier des chaînes sportives et locales. Et, au cours de l’année écoulée, chaque service, sauf Sling, a augmenté les prix de leurs plans de base.
Chaînes locales
Seuls deux des services que j’ai essayés n’incluent pas une couverture complète des chaînes locales pour les abonnés et l’un d’eux ne fait aucun effort pour diffuser du sport du tout. C’est le cas de Philo et, comme vous pouvez le deviner, c’est le moins cher. La prochaine option la plus abordable, Sling, ne diffuse que trois chaînes locales – et seulement dans les grands marchés – mais parvient tout de même à inclure certaines des principales chaînes sportives.
Lorsque vous vous inscrivez avec un fournisseur qui gère la télévision locale, vous entrez votre code postal, vous assurant de recevoir les affiliés de diffusion de votre région pour ABC, CBS, FOX et NBC. Bien sûr, vous pouvez également obtenir ces chaînes gratuitement. Presque tous les téléviseurs modernes prennent en charge une connexion radiofréquence (RF), également connue sous le nom de port coaxial, ce qui signifie que si vous achetez une antenne HD, vous recevrez les chaînes diffusées localement comme ABC, CBS, PBS, FOX et NBC. Et comme le signal est numérique, la réception est bien meilleure que durant l’ère des antennes paraboliques statiques.
Couverture des sports en direct
Une réalité qui m’a frappé est le nombre et les itérations impressionnants de réseaux sportifs en existence. Essayer de savoir quel réseau diffusera le match que vous voulez voir peut être difficile. J’ai constaté que Google facilite un peu la tâche aux fans de sport en listant les prochains matchs (il suffit de taper NBA, NFL, MLB, NHL, etc. dans la barre de recherche). Lorsque vous cliquez sur un événement, le bouton «TV et streaming» vous indiquera quel réseau le diffuse.
Cela laisse juste à déterminer si le service que vous avez choisi diffuse les RSN (réseaux sportifs régionaux) que vous voulez. Malheureusement, même avec des extras et des forfaits supplémentaires, certains fournisseurs n’ont tout simplement pas certaines chaînes dans leurs programmations. Il faudrait un avocat pour comprendre les dessous des négociations sur les droits de diffusion en streaming, et les réseaux quittent et reviennent aux fournisseurs de télévision en direct tout le temps. Cela dit, la plupart des événements sportifs majeurs aux États-Unis sont couverts par ESPN, Fox Sports, TNT, USA et les affiliés locaux.
Je tiens également à souligner que les services de streaming traditionnels ont commencé à ajouter des événements sportifs en direct à leurs programmations. Peacock diffuse des matchs en direct de la Premier League, les matchs du dimanche soir de la NFL et a diffusé les Jeux olympiques de 2024 de Paris. Le Thursday Night Football est sur Amazon Prime et le Christmas Day Football était diffusé sur Netflix. Max (anciennement HBO Max) diffuse désormais certains matchs de saison régulière de la NHL, MLB, NCAA et NBA avec un supplément de 10 dollars par mois. Vous pouvez regarder des matchs de la MLS avec un supplément via l’application Apple TV, et Apple TV+ inclut certains matchs de la MLB. Si vous vous abonnez à Paramount Plus, vous pouvez voir de nombreux matchs que vous verriez sur CBS Sports, y compris des matchs en direct de la NFL.
Roku vient d’ajouter une chaîne sportive gratuite à sa programmation. Et un nouveau service de streaming sportif appelé Venu est une coentreprise entre ESPN, Fox et Warner Bros. Discovery et coûtera 43 dollars par mois. Même mis ensemble, ces options pourraient ne pas couvrir autant de territoire que les diffuseurs de télévision en direct, mais ils pourraient répondre à une petite envie de sport sans trop de coût supplémentaire.
Réseaux de télévision câblée traditionnels
Des dizaines de réseaux de programmation linéaire étaient autrefois uniquement disponibles avec la télévision par câble, comme Bravo, BET, Food Network, HGTV, CNN, Lifetime, SYFY et MTV. Si vous ne vous abonnez qu’à Netflix ou Apple TV+, vous n’aurez pas accès à ceux-ci. Mais, comme pour les sports, les diffuseurs standard commencent à intégrer ce contenu dans leurs offres. Après la fusion de Warner Bros., Max a incorporé du contenu de HGTV, Discovery et TLC. Peacock propose des émissions de Bravo et Hallmark, et Paramount+ a du matériel de Nickelodeon, MTV et Comedy Central.
D’autres chaînes comme AMC+ ont des applications autonomes. L’application Discovery+ vous offre 15 chaînes sans publicité pour 9 dollars par mois (ou avec des publicités pour 5 dollars par mois). Et un service appelé Frndly TV commence à seulement 7 dollars par mois et diffuse A&E, Lifetime, Game Show Network, Outdoor Channel et environ 35 autres. Bien sûr, la plupart des options de diffusion de télévision en direct offriront des listes plus importantes de réseaux câblés, mais notez simplement que vous pourriez déjà payer pour certains d’entre eux – et si tout ce dont vous avez besoin est une certaine chaîne, vous pourriez l’obtenir moins cher en vous abonnant directement.
Streaming à la demande
La plupart des abonnements de télévision en direct incluent l’accès à une sélection de contenu vidéo à la demande (VOD), comme vous le feriez avec un service de streaming traditionnel. Une grande partie de ce contenu est constituée des films et des séries télévisées qui ont récemment été diffusés sur les réseaux auxquels vous êtes abonné. Cela ne couvre généralement pas les événements en direct et les programmes d’actualités, mais j’ai pu regarder des épisodes spécifiques de séries en cours comme Top Chef ou Diarra de BET’s Detroit. Il suffit de rechercher le programme dans la bibliothèque à la demande, de choisir un épisode et de le lancer.
Des partenariats, comme celui de Hulu avec Disney, et des extras, comme regrouper Max avec votre abonnement YouTube TV ou Starz avec votre plan Sling, vous permettront de regarder des bibliothèques plus importantes de contenu à la demande. Mais encore une fois, si le VOD est tout ce que vous recherchez, payer directement pour ces réseaux au lieu de passer par un plan de télévision en direct sera beaucoup moins cher.
Limites d’enregistrements vidéo numériques (DVR)
Toutes les options que j’ai essayées offrent un certain stockage DVR cloud sans avoir besoin d’un appareil physique séparé. Vous obtiendrez soit un stockage illimité pour des enregistrements qui expirent après neuf mois ou un an, soit un nombre défini d’heures (entre 50 et 1 000) que vous pouvez conserver indéfiniment. En général, il vous suffit de désigner les séries télévisées en cours que vous souhaitez enregistrer et la composante DVR fera tout le travail difficile de sauvegarde des épisodes suivants pour que vous puissiez les regarder plus tard. Vous pouvez faire la même chose avec les événements sportifs.
En plus de pouvoir regarder quand vous le souhaitez, vous pouvez également avancer rapidement à travers les publicités dans les contenus enregistrés. En revanche, vous ne pouvez pas les sauter à la télévision en direct ou en VOD.
Diffusions simultanées et profils par compte
Chaque plan vous donne un certain nombre de diffusions simultanées, c’est-à-dire combien d’écrans peuvent diffuser du contenu en même temps. Et bien que la plupart des fournisseurs vous permettent de voyager avec votre abonnement, il y a généralement des restrictions de localisation qui vous obligent à vous connecter depuis votre adresse IP domestique périodiquement. Les autorisations de diffusion vont d’une à plusieurs à la fois (ou autant que la bande passante de votre fournisseur d’accès Internet peut gérer). Certains plans nécessitent des options supplémentaires pour obtenir plus d’écrans.
La plupart des services vous permettent également de configurer plusieurs profils afin que chaque membre de la famille puisse créer son propre historique de visionnage et sa propre bibliothèque, définir ses chaînes favorites et recevoir des recommandations individuelles.
Mode image dans l’image et multiview
L’image dans l’image (PiP) fait généralement référence à la réduction d’une fenêtre vidéo sur un appareil mobile ou un navigateur d’ordinateur afin de pouvoir la regarder tout en utilisant d’autres applications. Sling, YouTube TV, FuboTV, Philo, DirecTV Stream et Hulu + Live TV ont tous des modes PiP sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Une autre fonctionnalité, le multiview, vous permet de visualiser plusieurs matchs de sport en direct en même temps sur votre écran de télévision. YouTube TV et FuboTV sont les seuls diffuseurs de télévision en direct à proposer cette fonctionnalité. Avec YouTube TV, vous pouvez sélectionner jusqu’à quatre vues parmi une sélection prédéfinie de flux. FuboTV propose la même fonctionnalité, mais uniquement si vous utilisez un appareil Apple TV.
Diffusions en direct en 4K
Actuellement, seuls FuboTV, YouTube TV et DirecTV Stream proposent des diffusions en direct en 4K, mais avec des restrictions. YouTube TV nécessite un complément de 20 $ par mois, après quoi vous ne pourrez regarder que certains contenus en direct en 4K. DirecTV Stream propose trois chaînes diffusant du contenu en direct en 4K – une avec des émissions et des séries originales, et deux avec des événements sportifs occasionnels. Vous n’avez pas à payer de supplément pour ceux-ci, mais vous devez avoir soit le récepteur Gemini de DirecTV, soit un appareil Fire TV, Apple TV ou Roku. Vous aurez besoin de ces mêmes appareils pour regarder les programmes 4K sélectionnés sur Sling. FuboTV diffuse certains événements en direct en 4K, mais l’accès est limité aux forfaits Elite et Premier, et non au plan de base Pro.
Évidemment, regarder du contenu en 4K nécessite également un équipement capable de le gérer : un téléviseur intelligent 4K ou un appareil de streaming 4K associé à un cordon et un écran pouvant gérer une résolution 4K.
Niveaux, forfaits et options supplémentaires
Comparer les ratios prix-offre est une tâche pour un tableau. J’en ai fait trois… Les plans de base varient de 28 à 80 $ par mois. Ensuite, vous pouvez ajouter des forfaits, qui sont généralement des groupes de chaînes de télévision en direct regroupées par thèmes comme les informations, le sport, le divertissement ou le contenu international. Des extras VOD premium comme Max, AMC+ et Starz sont également disponibles. Les options supplémentaires coûtent de 5 à 20 $ chacune par mois et apparaissent simplement dans le guide où vous trouvez le reste de votre télévision en direct. C’est ici que le streaming peut rapidement devenir coûteux, faisant passer un abonnement de 80 $ à 200 $ par mois, selon ce que vous choisissez.
Comment regarder la télévision en direct gratuitement
J’ai également téléchargé et testé quelques applications qui offrent une télévision gratuite financée par la publicité (FAST) comme Freevee, Tubi, PlutoTV et Sling Freestream. Celles-ci vous permettent de regarder une sélection plus limitée de réseaux en direct sans aucun coût. La plupart ne nécessitent même pas d’adresse e-mail, encore moins de carte de crédit. Et si vous possédez un appareil Roku, un Amazon Fire TV ou Stick, un téléviseur Samsung, un appareil Chromecast ou un Google TV, vous avez déjà accès à des centaines de chaînes en direct via le Roku Channel, l’onglet en direct de Fire TV, via l’application Samsung TV Plus ou via Google TV.
Retour en haut
Comment nous avons testé
Lorsque je commence les tests pour un guide, je recherche les acteurs les plus populaires et les mieux notés dans la catégorie et je réduis le nombre de ceux qui valent la peine d’être essayés. Pour les plans payants, seuls six services dominent donc je les ai tous essayés. Il y a considérablement plus de concurrents gratuits pour la télévision en direct, donc j’ai testé les quatre plus populaires. Après avoir configuré les comptes en utilisant mon ordinateur portable, j’ai téléchargé les applications sur un téléviseur intelligent Samsung fonctionnant sous la dernière version de Tizen OS. J’ai compté les chaînes locales et la couverture sportive régionale, et noté combien des principales chaînes câblées étaient disponibles. J’ai ensuite pesé les prix, les forfaits de base et les options supplémentaires disponibles.
J’ai ensuite examiné comment la programmation était organisée dans l’interface utilisateur de chaque application et j’ai jugé à quel point tout était facile à naviguer, depuis la navigation en haut jusqu’aux paramètres. Pour tester la fonction de recherche, j’ai recherché les mêmes quelques émissions de télévision sur BET, Food Network, HGTV et Comedy Central, puisque les six fournisseurs diffusent ces chaînes. J’ai noté à quel point les recherches étaient utiles et à quelle vitesse elles m’ont conduit à la saison 6, épisode 13 de Home Town.
J’ai utilisé le DVR pour enregistrer des séries entières et des films uniques et regardé des émissions VOD, en m’assurant de tester les fonctions de pause et de recherche. Sur chaque service avec des sports, j’ai recherché les mêmes quatre matchs à venir de la NHL, de la NBA, de la MLS et du basket-ball universitaire et utilisé l’option d’enregistrement pour enregistrer les matchs et les regarder quelques jours plus tard. Enfin, j’ai noté tous les avantages supplémentaires ou les bizarreries irritantes.
Tous les services de streaming de télévision en direct que nous avons testés :
Retour en haut
FAQ sur le streaming de télévision en direct
Qu’est-ce que le streaming en direct ?
Le streaming fait simplement référence au contenu vidéo qui est diffusé sur votre écran via Internet. Le streaming en direct peut être divisé en deux catégories : la programmation linéaire et la transmission simultanée. Le premier est similaire à ce que vous obtenez avec la télévision par câble ou hertzienne, avec des chaînes qui diffusent un flux constant de films et d’émissions (un peu comme la télévision avant Netflix). Le streaming simultané vous permet de regarder des événements en direct (comme un match de basketball) ou un programme (comme les nouvelles du soir) au fur et à mesure qu’ils se déroulent.
Quelle est la différence entre le streaming et le streaming en direct ?
Le streaming standard, l’exemple le plus populaire étant Netflix, vous permet de choisir ce que vous voulez regarder dans un menu de choix. On le désigne également sous le nom de «vidéo à la demande». Le streaming en direct fait référence aux événements sportifs et aux actualités que vous pouvez diffuser en temps réel au fur et à mesure qu’ils se déroulent. Il fait également référence aux chaînes qui diffusent en continu un flux linéaire de programmation.
Quel service de streaming est le meilleur pour la télévision en direct ?
FuboTV fait le meilleur travail pour vous permettre d’organiser les chaînes en direct afin de vous aider à trouver exactement ce que vous voulez regarder. L’interface est épurée et lorsque vous recherchez quelque chose, l’interface utilisateur vous indique clairement si quelque chose est diffusé en direct ou en différé. YouTube TV fait également un bon travail en rendant cette information claire. Les deux proposent un peu plus de 100 chaînes en direct.
Quel est le service de streaming TV le plus économique ?
Des services de streaming TV gratuits comme PlutoTV, Plex, Tubi et FreeVee proposent de nombreux programmes TV et films soutenus par la publicité sans vous facturer quoi que ce soit. Bien sûr, ils n’auront pas les mêmes chaînes ou contenus que les abonnements premium. En fin de compte, tout dépend de ce que vous voulez regarder et de trouver le service qui peut vous fournir cela de la manière la plus simplifiée possible pour ne pas payer pour des choses dont vous n’avez pas besoin.
Est-il moins cher d’avoir le câble ou le streaming ?
Un forfait câble de base était autrefois plus cher que le service de streaming TV en direct de niveau de base. Mais maintenant que presque tous les principaux fournisseurs ont augmenté leurs prix à plus de 75 $ par mois, ce n’est plus le cas. Et avec les options supplémentaires et autres primes, vous pouvez facilement payer plus de 200 $ par mois pour le câble ou un service de streaming TV en direct.
Quel service de streaming a toutes les chaînes TV ?
Aucun service que nous avons testé n’avait toutes les chaînes disponibles. Hulu + Live TV et DirecTV Stream proposent le plus grand nombre de chaînes les mieux notées, selon Neilsen. Le service de Hulu vous permettra également d’accéder aux contenus de Disney+, que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs. FuboTV propose le plus grand nombre de chaînes sportives et YouTube TV vous offre la plus large sélection d’options supplémentaires.
Quelle est la plateforme de streaming TV en direct la plus populaire ?
YouTube TV compte le plus grand nombre de clients payants. Selon la lettre de 2024 du PDG, le service compte plus de huit millions d’abonnés. Les résultats du troisième trimestre 2024 de Disney indiquent que Hulu + Live TV compte 4,6 millions de téléspectateurs. Le nombre de clients de Sling est passé de deux millions à environ 1,9 million en 2024 et FuboTV a augmenté sa liste d’abonnés à 1,6 million.
Les services de streaming gratuits et les sites web sont-ils sûrs ?
Vous avez peut-être entendu dire que certains sites proposant du contenu gratuit peuvent être dangereux, entraînant le vol d’informations et/ou vous exposant à des logiciels malveillants. Il s’agit probablement de certains réseaux peer-to-peer (P2P) et de sites de partage de fichiers qui permettent de télécharger gratuitement des films et séries – qui peuvent être accompagnés de codes malveillants.
Mais si vous parlez des services de télévision en streaming gratuits soutenus par la publicité (FAST) répertoriés ici, proposés par des fournisseurs comme PlutoTV, Tubi et Freevee, ils sont aussi sûrs que n’importe quel autre service de streaming. Comme vous n’avez parfois même pas à fournir votre adresse e-mail ou vos informations de carte de crédit, ils peuvent même être plus anonymes que les applications qui nécessitent des identifiants de connexion.
Retour en haut
Mises à jour récentes
31 décembre 2024 : Augmentation des prix pour YouTube TV, Hulu+ Live TV et DirecTV. Informations mises à jour sur les capacités de streaming 4K et les exigences pour plusieurs services. Annonce de la fermeture imminente du service Freevee d’Amazon et de l’ajout du service gratuit de DirecTV.
6 août 2024 : Mise à jour avec l’ajout de Plex comme recommandation de service de streaming TV en direct gratuit et mention des chaînes gratuites supplémentaires que Philo inclut maintenant dans la version gratuite de son service. Ajout d’informations sur les tarifs du nouveau service de streaming sportif d’ESPN, Venu.
12 juin 2024 : Mise à jour avec plus d’informations sur le streaming 4K en direct, les modes image dans l’image et multivue, ainsi que les options de vidéo à la demande. Nous avons élargi nos recommandations autour des services de streaming TV en direct gratuits et ajouté une question FAQ sur la sécurité des services de streaming gratuits et clarifié la différence entre le streaming standard et en direct. Les services de streaming plus traditionnels ont ajouté des composants en direct et sportifs, nous avons donc révisé cette section en conséquence.
Retour en haut
Je suis fatigué et j’ai besoin de repos. Can you please pass me the salt?
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.
Funcional
Siempre activo
El almacenamiento o acceso técnico es estrictamente necesario para el propósito legítimo de permitir el uso de un servicio específico explícitamente solicitado por el abonado o usuario, o con el único propósito de llevar a cabo la transmisión de una comunicación a través de una red de comunicaciones electrónicas.
Preferencias
El almacenamiento o acceso técnico es necesario para la finalidad legítima de almacenar preferencias no solicitadas por el abonado o usuario.
Estadísticas
El almacenamiento o acceso técnico que es utilizado exclusivamente con fines estadísticos.El almacenamiento o acceso técnico que se utiliza exclusivamente con fines estadísticos anónimos. Sin un requerimiento, el cumplimiento voluntario por parte de tu proveedor de servicios de Internet, o los registros adicionales de un tercero, la información almacenada o recuperada sólo para este propósito no se puede utilizar para identificarte.
Marketing
El almacenamiento o acceso técnico es necesario para crear perfiles de usuario para enviar publicidad, o para rastrear al usuario en una web o en varias web con fines de marketing similares.