L’IA open source peut aider l’Amérique à devenir leader en matière d’IA et à renforcer la sécurité mondiale

Les modèles open source Llama de Meta sont de plus en plus utilisés par une large communauté de chercheurs, d’entrepreneurs, de développeurs et d’agences gouvernementales. Nous sommes heureux de confirmer que nous mettons également Llama à la disposition des agences gouvernementales américaines, y compris celles travaillant sur des applications de défense et de sécurité nationale, ainsi qu’aux partenaires du secteur privé qui soutiennent leur travail. Nous collaborons avec des entreprises telles qu’Accenture Federal Services, Amazon Web Services, Anduril, Booz Allen, Databricks, Deloitte, IBM, Leidos, Lockheed Martin, Microsoft, Oracle, Palantir, Scale AI et Snowflake pour amener Llama aux agences gouvernementales.

Oracle, par exemple, s’appuie sur Llama pour synthétiser les documents de maintenance des avions afin que les techniciens puissent diagnostiquer les problèmes plus rapidement et plus précisément, accélérant ainsi les délais de réparation et remettant en service les avions critiques. L’IA à grande échelle affine Llama pour soutenir des missions spécifiques des équipes de sécurité nationale, telles que la planification des opérations et l’identification des vulnérabilités de l’adversaire. Lockheed Martin a intégré Llama dans son AI Factory, accélérant ainsi une variété de cas d’utilisation tels que la génération de code, l’analyse de données et l’amélioration des processus métier.

Amazon Web Services et Microsoft Azure utilisent également Llama pour soutenir les gouvernements en hébergeant nos modèles sur leurs solutions cloud sécurisées pour les données sensibles. Et la solution Watsonx d’IBM apporte Llama aux agences de sécurité nationale dans leurs centres de données et cloud autogérés.

Ce type d’utilisation responsable et éthique de modèles d’IA open source comme Llama soutiendra non seulement la prospérité et la sécurité des États-Unis, mais contribuera également à établir des normes open source américaines dans la course mondiale au leadership en matière d’IA.

En tant qu’entreprise américaine qui doit en grande partie son succès à l’esprit d’entreprise et aux valeurs démocratiques défendues par les États-Unis, Meta souhaite apporter sa contribution pour soutenir la sûreté, la sécurité et la prospérité économique de l’Amérique – et de ses alliés les plus proches. Bien.

Grâce à leur capacité à traiter de grandes quantités de données, à raisonner et à générer des informations exploitables, les grands modèles linguistiques peuvent prendre en charge de nombreux aspects de la sécurité américaine et nationale. Ils peuvent contribuer à simplifier une logistique et une planification complexes, à surveiller le financement du terrorisme ou à renforcer nos cyberdéfenses. Pendant des décennies, les systèmes open source ont joué un rôle essentiel pour aider les États-Unis à construire l’armée la plus avancée technologiquement au monde et, en collaboration avec leurs alliés, à développer des normes mondiales pour les nouvelles technologies. Les systèmes open source ont contribué à accélérer la recherche en matière de défense et d’informatique haut de gamme, à identifier les vulnérabilités en matière de sécurité et à améliorer la communication entre des systèmes disparates.

Dans un monde où la sécurité nationale est inextricablement liée à la production économique, à l’innovation et à la croissance de l’emploi, l’adoption généralisée des modèles américains d’IA open source sert à la fois les intérêts économiques et sécuritaires. D’autres pays, dont la Chine et d’autres concurrents américains, le comprennent également et se précipitent pour développer leurs propres modèles open source, investissant massivement pour dépasser les États-Unis.

Nous pensons qu’il est dans l’intérêt à la fois de l’Amérique et du monde démocratique dans son ensemble que les modèles open source américains excellent et réussissent par rapport aux modèles chinois et autres pays. À mesure que les modèles open source deviennent plus performants et plus largement adoptés, une norme open source mondiale pour les modèles d’IA est susceptible d’émerger, comme cela s’est produit avec des technologies comme Linux et Android. Cela se produira indépendamment du fait que les États-Unis s’engagent ou non. Cette norme constituera la base du développement de l’intelligence artificielle dans le monde et sera intégrée à la technologie, aux infrastructures, à la fabrication, à la finance mondiale et au commerce électronique.

Il est essentiel que le standard open source sur lequel le monde est construit repose sur des normes élevées d’ouverture, de transparence et de responsabilité. C’est pourquoi le leadership américain et son engagement envers le droit international sont si importants pour la paix et la sécurité mondiales. Il est de la responsabilité des pays qui exploitent l’IA à des fins de sécurité nationale de mettre en œuvre l’IA de manière éthique, responsable et conformément au droit international pertinent et aux principes fondamentaux, principes auxquels les États-Unis et nombre de leurs alliés se sont engagés.

L’objectif devrait être de créer un cercle vertueux, aidant les États-Unis à maintenir leur avance technologique tout en élargissant l’accès à l’IA à l’échelle mondiale et en garantissant que les innovations qui en résultent sont responsables et éthiques et soutiennent les intérêts stratégiques et géopolitiques des États-Unis et de leurs alliés les plus proches. L’open source peut contribuer à atteindre cet objectif, en conduisant à une innovation plus rapide, à des coûts réduits et à de meilleurs produits, grâce aux contributions de milliers de développeurs à travers le monde.

Le secteur public américain – et les gouvernements du monde entier – bénéficieront davantage de l’accès à l’IA open source, qui permet la découverte et l’innovation, favorise l’efficacité et aide les fonctionnaires à améliorer la prestation des services publics. Par exemple, Deloitte propose des solutions basées sur Llama aux agences gouvernementales américaines et aux organisations à but non lucratif, permettant à ces organisations de mieux servir leurs communautés dans les domaines de l’éducation, de l’énergie, du développement des petites entreprises, des métiers spécialisés, etc. Des collaborations public-privé comme celle-ci peuvent aider les agences et les organisations à améliorer leurs opérations et à avoir un plus grand impact sur les personnes qu’elles servent.

Notre collaboration avec le Département d’État américain qui inclut les principales voix de l’industrie, promeut des systèmes d’IA sûrs, sécurisés et fiables qui répondent aux défis sociaux tels que l’élargissement de l’accès à l’eau potable et à une électricité fiable, et aident à soutenir les petites entreprises. Et Meta a collaboré avec l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour construire sur le modèle d’IA No Language Left Behind (NLLB) de Meta pour prendre en charge des traductions de haute qualité dans 200 langues, y compris celles à faibles ressources et marginalisées.

Il est humiliant de constater un tel engouement partout dans le monde pour les vastes possibilités de cette technologie disponible gratuitement. En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires, nous espérons jouer un rôle pour assurer le leadership technologique de l’Amérique et garantir que la prochaine génération d’infrastructures numériques mondiales soit ancrée dans des valeurs et des protections démocratiques.

SOURCE

Por Staff

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *