Quel modèle acheter ?

Date de sortie originale: 20 septembre 2024 | Capacité de stockage: 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To | Taille de l’écran: 6,3 pouces | Caractéristiques: puce A18 Pro, écran ProMotion toujours allumé 120 Hz, port USB-C (USB 3), cadre en titane, bouton de commande de la caméra, bouton d’action, charge MagSafe 25 W | Caméras: 48MP large, 48MP ultra-large, 12MP téléobjectif 5x, 12MP avant | Options de couleur: Titane Naturel, Désert, Blanc, Noir | Dimensions: 5,89 x 2,81 x 0,32 pouces | Poids: 7,03 onces

Lisez notre intégralité Test des iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max

L’iPhone 16 Pro est l’iPhone que nous recommandons à la plupart des gens. Oui, son prix de départ de 999 $ est peut-être élevé, mais un smartphone est un investissement à long terme. Si la question est « quel iPhone vous rendra le plus heureux au cours des trois à cinq prochaines années », nous pensons que les avantages de l’iPhone 16 Pro par rapport aux iPhone 16 et 16 Plus standard sont encore suffisamment importants pour valoir les 100 à 200 $ supplémentaires – bien que le L’écart n’est pas aussi grand que les années précédentes.

Premièrement, le cadre en titane sablé de l’iPhone 16 Pro lui ressemble il est de meilleure qualité que celui en aluminium de l’iPhone 16 de base. Il est un peu plus lourd que le Standard 16 et l’iPhone 15 Pro de l’année dernière, mais il est loin d’être un point d’ancrage et ses bords légèrement incurvés tiennent bien en main. Il fonctionne sur la puce A18 Pro, légèrement plus rapide, ce qui ne fait pas une énorme différence dans les tâches quotidiennes mais reste plus évolutif, en particulier si vous êtes intéressé par les jeux ou la création de contenu. Et bien que chaque iPhone 16 dispose d’un port de chargement USB-C, les modèles Pro prennent en charge des vitesses de transfert de données plus rapides (à condition que vous disposiez du bon câble).

La plus grande amélioration est l’affichage. Alors que les panneaux OLED de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 standard sont tout aussi nets et lumineux, celui du premier est plus spacieux à 6,3 pouces (au lieu de 6,1 pouces), bien que le téléphone lui-même ne soit que 0,08 pouce plus haut et 0,02 pouce plus épais. Cela est principalement dû aux cadres plus fins du Pro, qui vous donnent plus d’espace pour diffuser des vidéos et lire des pages Web dans un appareil qui n’est pas beaucoup plus volumineux à tenir.

Au-delà de cela, l’écran du Pro a un taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à 120 Hz, ce qui peut rendre le défilement des pages Web, les jeux et la diffusion de vidéos sensiblement plus fluides. Certains vous diront que le commun des mortels n’en a pas besoin, et il est vrai que tout ne fonctionne pas à 120 Hz. Mais utiliser un smartphone n’est rien d’autre qu’interagir avec un petit écran, et une fois que vous voyez un taux de rafraîchissement plus rapide en action, il est difficile d’y renoncer.

C’est une situation frustrante : vous pouvez obtenir un téléphone Android bon marché avec un écran 120 Hz pour environ 300 $, et pourtant Apple continue d’utiliser «ProMotion» pour vendre aux gens des appareils qui coûtent déjà des centaines de dollars de plus. Cependant, notre travail consiste à vous dire ce qui est meilleur, et l’affichage du Pro est tout simplement plus actuel. Il est également toujours allumé, contrairement aux écrans de l’iPhone 16 et de l’iPhone 16 Plus, ce qui vous permet de voir les notifications en un coup d’œil sans avoir à toucher physiquement l’appareil.

Un autre pas en avant est le système de caméra. L’iPhone 16 Pro dispose de trois caméras arrière : une caméra principale de 48 mégapixels, une caméra ultra-large de 48 mégapixels et une caméra téléobjectif de 12 mégapixels. Ce dernier est le gros problème, car l’iPhone 16 classique manque complètement de téléobjectif dédié. Au-delà de cela, l’appareil photo principal du Pro est doté d’un capteur plus grand, il est donc un peu meilleur dans les environnements faiblement éclairés et prend en charge le mode portrait la nuit. Vous pouvez prendre des photos macro plus nettes pour les gros plans, et il existe d’autres fonctionnalités intéressantes telles que la possibilité de prendre des photos en ProRAW ou d’enregistrer des vidéos 4K Dolby Vision et ProRes jusqu’à 120 images par seconde. Si aucun de ce jargon ne vous dit quelque chose, sachez que l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus classiques restent d’excellents appareils photo compacts. Ces appareils peuvent désormais également prendre des photos macro ; ils disposent de la même fonctionnalité de styles de photos mise à jour qui peut aider à retoucher les photos que vous pourriez trouver trop traitées ; et ils partagent le nouveau bouton de contrôle de l’appareil photo pour accéder rapidement (bien que parfois maladroitement) à l’application appareil photo, ajuster les paramètres et prendre des photos. Cela dit, le 16 Pro est meilleur, surtout si vous prenez des photos avec un peu plus d’intention.

Le professionnel Devrait Il améliore également la durée de vie de la batterie, même s’il ne s’agit certainement pas du smartphone le plus durable que nous ayons testé. Apple l’évalue jusqu’à 27 heures de lecture vidéo, contre 22 heures sur l’iPhone 16 standard, mais les deux appareils auront probablement besoin d’une charge avant de se coucher. La batterie du modèle de base est également plus facile à remplacer, ce qui est agaçant pour les propriétaires Pro étant donné le prix plus élevé.

Apple vend sans détour chaque iPhone 16 en fonction du fonctionnement du nouveau, mais vous ne devriez pas baser vos décisions d’achat sur ceux-ci pour le moment. Au moment d’écrire ces lignes, les astuces incluent un Siri légèrement plus robuste, des résumés de courrier électronique et de notification, ainsi qu’une fonctionnalité permettant de supprimer les objets indésirables des photos (un peu comme celle de Google). D’autres fonctionnalités arriveront dans les mois à venir. Certains d’entre eux peuvent être utiles dans certains endroits ; d’autres fois…. Peu d’entre eux changeront vraiment la façon dont vous utilisez un smartphone aujourd’hui, et la question de savoir si quelqu’un a besoin d’aide pour rédiger un e-mail d’un paragraphe ou pour lire un court article est à débattre (pour le dire charitablement). Pour l’instant, il serait peut-être préférable de considérer Apple Intelligence comme un premier pas fascinant vers un avenir qui pourrait ou non se concrétiser dans le futur.

Bien que nous pensons que l’iPhone 16 Pro est un excellent produit phare, notre prochain choix devrait être mieux adapté à ceux qui ne craignent pas un appareil plus grand et qui veulent un téléphone qui peut vraiment durer toute la journée.

SOURCE

Por Staff

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *