La lutte pour savoir qui obtiendra tous les utilisateurs de X maintenant qu’il s’agit d’un puisard continue. Threads vient de commencer à déployer sa propre fonctionnalité de flux personnalisés pour rivaliser avec son rival Bluesky. Les flux personnalisés sont depuis longtemps une marque distinctive de Bluesky, et désormais les utilisateurs de Threads peuvent participer à l’action. Meta a annoncé qu’elle testait des flux personnalisés la semaine dernière, ces tests ont donc dû être réussis. Soit cela, soit ils veulent bloquer l’élan continu de Bluesky.
En termes simples, la fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ajouter des flux thématiques à l’écran d’accueil de l’application. Cela donne aux utilisateurs la possibilité de faire défiler des flux supplémentaires au-delà du flux algorithmique « pour vous ». C’est une bonne chose, car l’algorithme « pour vous » actuel de Thread peut être facilement manipulé en publiant simplement des éléments tels que « qui aime les chats ? J’ai littéralement vu 400 messages comme celui-là dans mon flux, tous recherchant de l’engagement. J’aime les chats mais allez.
Quoi qu’il en soit, les utilisateurs peuvent créer un flux personnalisé en recherchant des mots-clés et en appuyant sur le menu «…» pour commencer. Un flux sera créé en fonction du mot-clé, bien que l’ensemble d’outils permette des ajustements plus granulaires. Par exemple, les utilisateurs peuvent ajouter des profils spécifiques pour personnaliser chaque flux. Les passionnés de discussions peuvent créer jusqu’à 128 flux personnalisés.
Threads a un avantage significatif sur Bluesky en matière de flux personnalisés. En créer un sur Bluesky est en quelque sorte un processus. Il m’a fallu environ deux secondes pour créer un flux Star Trek sur Threads.
Malgré la croissance continue de Bluesky, il s’agit toujours d’un acteur plus petit que Threads. Bluesky vient d’annoncer 20 millions d’utilisateurs, ce qui est formidable, mais Threads compte plus de 275 millions d’utilisateurs. Les discussions ont également augmenté d’environ un million d’utilisateurs par jour, selon un récent article du chef d’Instagram, Adam Mosseri.
SOURCE